samedi 17 mai 2014

TAG : Liebster award!

Bonjour les filles !

Je vous assomme de TAG ces derniers temps mais je rattrape mon retard. J'ai donc été tagguée par Pauline du blog Peterestunefille pour le Liebster award!

Les règles:
Dire onze choses sur moi que vous ignorez peut-être.
Répondre aux onze questions qui m'ont été posées par Pauline.
Choisir onze bloggueuses.
Poser à mon tour onze questions.

Ready? 

Onze choses à propos de moi que vous ignorez (peut-être):

- Depuis toute petite je rêve de visiter le Canada et l'Australie.
- J'ai commencé à jouer de la flûte traversière à l'age de six ans, j'ai obtenu mon diplôme de fin d'étude en Juin 2013. Je continue de jouer pour le plaisir.
- Je n'ai qu'un tatouage mais suis obsédée par l'idée d'avoir tout un bras encré.
- Je ne peux pas me passer de mon téléphone portable, ce qui est plutôt paradoxal avec le fait que je déteste passer des appels. Je suis juste accro aux textos et aux applications comme Instagram que je visite plusieurs fois par jour.
-  Depuis que j'ai repris le sport, c'est devenue une addiction, et ça m'a permis de rendre ma vie plus saine sans m'en rendre compte (j'ai inconsciemment fait des efforts alimentaires).
-  A l'hiver je peux manger une quantité énorme de mandarines, et l'été c'est les framboises et les tomates cerises que je déguste sans modération.
- Je vis avec mon Amoureux mais une fois par semaine nous nous séparons le temps d'une soirée, pour se laisser du temps à chacun de profiter de nos propres amis.
- Je vis dans le Nord depuis toujours mais je suis depuis toujours attirée par une ville (dont je tairais le nom) du Sud, et je suis persuadée qu'un jour j'irai vivre la-bas.
- L'herbe bleue est un des premiers livres que j'ai lu (j'entend par la, pas un livre pour enfant) j'ai du le lire vers mes 11 ans, et c'est devenu un de mes livres favoris.
- J'adore mes amis, mes collègues, mon amoureux et sa famille, mais j'aime vraiment ma solitude, avoir mes après-midis coupées de tout le monde, pour me retrouver moi-même.
- Je n'aimais pas les chats jusqu'à ce que ma mère m'offre ma Curly lorsque j'ai eu mon premier appartement, depuis une grande histoire d'amour est née entre moi et ces petits félins.



Les questions qui m'ont été posées: 

- Si tu pouvais avoir un don, pour une journée, quel serait ce don?
Si je pouvais avoir un don je ferai revenir mon arrière grand mère ne serait ce qu'une journée, l'écouter me parler de sa vie, de sa jeunesse. Ecouter ses petits conseils, ses petits mots de réconforts, lui confier mes déceptions, et mes regrets face à notre distance. Lui dire à quel point elle comptait pour moi et combien je continue de l'aimer.

- Quelque chose dont tu ne peux absolument pas te passer?
La musique, je ne peux réellement pas m'en passer. J'en écoute à longueur de journée. Dés le réveil et jusqu'au coucher. Pendant ma douche, pendant que je cuisine, lorsque je fais le ménage, pendant mes pauses au travail, lorsque je me promène dans la rue, quand je fais mon jogging. J'en écoute quand je lis, pour m'aider à m'endormir le soir, quand je bronze sur la plage, quand je fais mes courses. J'en écoute vraiment tout le temps!

- Ta chanson favorite?
Il y a tellement de chansons qui me donnent des frissons, qui me donnent envie de pleurer ou me procure un sentiment particulier en l'entendant... Ce serait beaucoup trop dur de n'en choisir qu'une seule, donc désolée mais je prend mon joker!

- Qu'est-ce qui te met hors de toi?
L'hypocrisie . Je ne supporte pas d'être face à une personne si je sais qu'elle est fausse et ça se ressent rapidement dans ma façon d'être.
Je n'aime pas non plus, le racisme (envers les personnes de couleurs, ou au contraire envers les "blancs" si je peux dire, ni contre les homosexuels ou les personnes handicapées). Aucune forme de racisme.

- Quelle a été ta pire honte?
Ce n'est pas de la mauvaise foi mais je n'en trouve pas donc je ne pense pas vraiment m'être déjà sentie honteuse.

- Petite, comment t'imaginais-tu plus tard? Comment voyais-tu ton avenir?
Je m'imaginais vivre plutôt longtemps chez mes parents, faire des études pour être vétérinaire et me marier avec un blond aux yeux bleus. J'avais tout faux, ahah.
Je suis partie avant ma majorité, je panique quand mon chat a une simple conjonctivite (je n'ose même pas imaginer, si j'avais du opérer ou piquer des animaux), et l'amoureux est châtain avec des yeux gris/verts.

- Pourquoi t'être lancée dans l'écriture d'un blog?
C'était franchement pas dans l'optique d'écrire des articles, je voulais juste pouvoir commenter les articles et qu'on puisse me répondre en retour sans avoir à lire les commentaires pour voir si j'avais eu une réponse. Au fur et à mesure j'ai eu envie de partager un peu mon quotidien, alors je me suis dit "et pourquoi pas?"

- Ta plus grande peur?
Les oiseaux. Dés que ça a des plumes et un bec c'est fini, vous me perdez. De l'autruche au moineau, je panique! Et ne riez pas, le jour ou vous vous ferez attaquer par des oiseaux qui veulent vous picorer le crane vous penserez à moi! :D

- Un endroit où tu te sens bien?
Dans ma ville de cœur, sur la digue. Marcher pieds nus dans le sable, m'asseoir sur les rochers, entendre les vagues se projeter sur la digue, rien de plus relaxant!

- Le produit de beauté dont tu ne pourrais jamais te passer?
Le mascara.
Je peu très me passer de maquillage, il m'arrive d'ailleurs souvent de sortir sans. Mais si je ne devais choisir qu'un seul produit à garder ce serait le mascara.

- Une série que tu détestes par dessus tout?
Glee, j'ai tenté, j'ai regardé plusieurs épisodes mais il y a vraiment beaucoup trop de chansons, bon d'accord c'est le but mais c'est vraiment abusé.



Voilà. Le tag est fini !
Je ne désigne pas de bloggueuses car je ne sais pas qui l'a déjà fait ou non et je n'ai pas envie de vérifier avant de les nommer. Je laisse quand même les onze questions, et si vous le faites, mettez votre blog en commentaire, je le rajouterai à cet article! 

Mes onze questions :

Le moment que vous préférez dans votre semaine?
Le film qui vous a le plus marqué ?
Une chanson dont vous ne vous lassez jamais d'écouter?
Le produit de beauté dont vous ne pouvez pas vous passer? (bon j'avoue, cette question je l'ai volé à Pauline, sorry).
Ou voudrais-tu partir en voyage?
Quelle est la chose dont vous êtes le plus fier(e)?
Si vous pouviez vous réincarnez après votre mort, en quoi serait-ce?
Quel métier vouliez vous faire étant petite ?
Votre définition du bonheur?
Comment vous définiriez vous en trois mots?
Votre application préférée pour smartphone?


A très bientôt! 


2 commentaires:

  1. Je suis comme toi, complètement accroc à mon téléphone pour les mêmes raisons !
    Mais j'ai quelques potes qui sont plutôt appel que textos alors c'est limite une torture :D je déteste parler au téléphone et les gens ne comprennent pas mais les messages c'est tellement plus pratique je trouve ahaha

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer