samedi 2 novembre 2013

RECETTE : Cookies.

     Je suis de retour aujourd'hui avec une petite recette à vous partager.

     Habitante du Nord, le temps d'aujourd'hui n'était pas très agréable pour sortir, et j'ai donc décidé de rester enfermée dans mon petit appartement à jouer la parfaite ménagère, je me suis donc vêtue de mon joli tablier pour faire des cookies pour l'amoureux, du moins essayer car c'était ma première tentative.

Je vous laisse la recette ici, qui est finalement très simple à réaliser.

Les ingrédients:

250 g de farine
125 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure
1 œuf
125 g de beurre
du chocolat à volonté


-> Il faut commencer par mélanger la farine, le sucre roux, le sucre vanillé, le sel et la levure dans un saladier.

-> Dans un autre récipient, il faut faire fondre le beurre, et y ajouter l’œuf. Mélanger le tout et l'incorporer au mélange dans le saladier.
La pâte doit avoir à peu prés cette texture la avant que vous ajoutiez les pépites.

-> Ajouter autant de pépites que vous le désirez (pour ma part j'en ai fait au pépites de chocolat noir, puis au chocolat blanc, mais il est possible d'y mettre des m&m's ou des petits morceaux de fruits secs, ou autres...)

-> En mettant les cookies sur la plaque de cuisson, veillez à bien les espacer pour qu'ils ne se rejoignent pas en grossissant.
-> Enfourner environ 10 minutes à 220 degrés, surveillez pour qu'ils soient comme vous le voulez (plus mous, ou plus durs selon vos goûts). Mettre la plaque le plus bas possible dans le four, pour qu'ils cuisent bien au milieu sans durcir et assécher les bords.


     Une fois prêts, laissez les refroidir, ou dégustez les tièdes.
L'odeur qui sort du four vous met directement l'eau à la bouche, et une fois dans celle-ci c'est un régale pour les papilles gustatives!

Pépites de chocolat noir.

Morceaux de chocolat blanc.


Bonne dégustation à ceux qui essaieront! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire