dimanche 29 septembre 2013

Week-end cocooning! ♥

     Hier matin j'ai du me lever à 5 heures pour faire des heures supplémentaires (et oui j'ai un nouveau travail!), et le gérant du bar-café ou je travaille ayant appris ça m'a laissé ma soirée pour me reposer. Chose que j'ai fortement apprécié puisque mon amoureux étant chez des amis pour le week-end j'allais enfin pouvoir prendre soin de moi le temps d'une soirée.
C'est donc ainsi que j'ai passé la soirée enroulée dans une grosse couette avec un bon chocolat chaud, et des pains briochés devant "Blue valentine", un film avec Ryan Gosling et Michelle Williams.
     Le film raconte une histoire d'amour qui tourne finalement au désastre. Une histoire banale me direz-vous, mais les flash-back montrant deux adolescents passionnés donnent un aspect différent à tous ces films, et ce que j'ai particulièrement adoré ce sont les petites touches années 70 avec la découverte du groupe Penny and the quarters et la chanson "You and me" que vous pouvez écouter en cliquant ICI.

BANDE ANNONCE DU FILM (Il est sorti en 2010, mais ce n'est pas nouveau ma culture cinématographique a souvent un très long train de retard).

Aujourd'hui, j'ai commencé ma journée très tôt... Que voulez-vous les habitudes ont la vie dure et lorsque vous vous levez pendant six jours à 5 heures du matin, le Dimanche à 8 heures vous êtes debout avec l'impression d'avoir fait la meilleure grasse matinée de votre vie!

    La semaine dernière "Jeux d'enfants" était passé à la télé, mais je n'avais pas pu le regarder à cause de mes horaires de travail, et j'ai donc décidé de me rattraper en le visionnant aujourd'hui... contrairement à beaucoup je ne l'avais vu qu'une fois, donc c'était comme une redécouverte, je ne vais pas vous parler du film en lui-même que vous connaissez très certainement mais plutôt de la chanson "La vie en rose" que l'on entend sous toutes ses formes pendant le film, et qui m'a fait plonger dans une atmosphère année 60-70 pour le restant de ma journée...(Je vous l'accorde cette chanson date plutôt des années 50 mais ce n'est qu'un détail.)
      Je profite donc que l'amoureux ne soit pas la pour écouter ces chansons qui ne sont pas du tout de son goût et aussi pour me vernir les ongles vu que monsieur n'aime pas l'odeur.

     Je pense ne pas être née à la bonne époque, j'aurai tellement aimé porter toutes ces jolies robes que les femmes avaient, écouter mes musiques avec le petit grésillement en fond sonore, danser au bal... Mais j'ai bien vite repris mes esprits puisqu'il était à peine 17 heures lorsque l'amoureux est rentré, mais je suis très satisfaite de mon week-end en solitaire.


Et vous votre week-end ? 



2 commentaires:

  1. Je pense un peu comme toi, je me dit souvent que je ne suis pas née à la bonne époque !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tellement à se le dire, l'"ancienne époque" m'intéresse tellement plus!!

      Supprimer